Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queen Kane's castle
Queen Kane's castle
Publicité
Archives
9 octobre 2010

Life is (not) beautiful baby !

Nani dit que les gens qui se séparent après de nombreuses années d'amitié n'ont pas suivi le même chemin, ont évolué de façon différente, comme les branches d'un arbre qui se divisent. Ceux qui continuent ensemble ont fait route dans la même direction. Quand j'étais petite, j'avais peur de grandir, surtout parce que je croyais dur comme fer que les adultes et les enfants étaient des entités bien distinctes et que pour devenir adulte, je devais d'abord mourir en tant qu'enfant. J'étais persuadée qu'une fois adulte, je ne serais plus jamais "moi" comme je l'entendais à l'époque. Il m'arrive de me demander aujourd'hui si j'ai tué la petite fille. Je crois que non, j'en ai pour preuve certains rires et certaines blessures inavouables. Cependant, si je suis seule dans la rue et que je me mets à courir et à crier, les gens vont se dire "elle est folle". Les adultes s'interdisent beaucoup de choses histoire de se différencier des enfants, au final je ne suis pas persuadée que ces règles tacites soient une bonne chose. Ou alors  suis-je la seule à avoir parfois envie de faire des gamineries ? Est-ce que tous ces gens qui marchent dans la rue tête baissée, sans un sourire et dans un silence religieux ont vraiment envie de se comporter comme ça sans arrêt ?

Ces derniers temps, une vérité m'obsède. C'est ridicule mais ça me rend incroyablement triste. J'ai appris qu'on avait ses premières rides vers l'âge de 25 ans. Aussi, sans que j'y fasse attention cette idée me traverse l'esprit que j'aurai mes premières rides avant de vivre mon premier amour. C'est stupide, je le sais bien. Mais c'est quand même là et bien là, n'en déplaise à ceux qui préfèrent me dire que "la roue tourne". C'est beaucoup plus proche, beaucoup plus réel, beaucoup plus inévitable qu'un "tu verras, ça viendra, tu es encore jeune" sans fondement. Et si je meurs demain ?

_________________________________________

A chaque fois je me dis que sa musique ne me fera plus autant d'effet qu'avant. Et à chaque fois mon coeur bat la chamade, mes yeux brillent, je cède sous cette émotion incontrôlable. En cela la musique est unique, celle d'Ayu l'est d'autant plus qu'elle provoque chez moi d'inévitables coups de foudre. J'ai bien cherché la rationalité, j'aime certains artistes parce que sur le plan intellectuel ils m'incitent à la reflexion, me poussent à l'admiration et explorent des domaines que d'autres délaissent habituellement. Mais pour Ayu c'est de l'émotion à l'état brut. Bien sûr elle a d'excellentes idées, bien sûr certaines paroles font écho à des situations particulières et j'apprécie le timbre de sa voix ainsi que son univers. Mais dans l'ensemble c'est inexplicable et par conséquent bien plus fort. Quand je me sens seule, elle me console, et ce soir je me sens terriblement seule.
Entre les amies qui sont loin, les amies qui s'en vont, les amies qui m'oublient, les amies que je ne vois pas souvent... que me reste-t-il ? Qu'ai-je à moi et rien qu'à moi pour me tenir compagnie ? J'ai besoin de déclarations enflammées, de promesses d'éternel, je vous jure que j'y croirai, mais il faudra me les répéter souvent car mon coeur épuise les mots en quelques secondes. Le froid seul m'enveloppe d'amertume. Cette envie d'en vouloir à quelqu'un, une personne sur laquelle se cristaliserait toute ma haine, à défaut de mon amour. Et si je me mettais à hurler, là, maintenant ? Si je cognais dans le mur, si je réveillais toute la maison dans un accès de rage, que se passerait-il ? J'en veux à la planète entière d'être aussi moche et aussi peu aimante. J'en ai plus qu'assez de chercher de l'amour là où il n'y en a pas, de me raconter des histoires pour m'endormir. Je voudrais redevenir une enfant ou bien devenir folle, ce serait bien plus simple, beaucoup moins douloureux.

- Je t'aime.
- Ah oui, sûrement, mais tu n'existes même pas, je viens de t'inventer pour me distraire. Disparais, je ne veux plus t'imaginer, je ne veux plus me faire de films stupides qui viennent enlaidir la réalité. Très franchement, elle n'a pas besoin de ça.

Je suis une créature exceptionelle. Oui, Monsieur. Je suis sous votre regard le croisement improbable d'une table basse, d'une plante d'interieur et d'un monstre repoussant. Curieux personnage, je déambule sous vos yeux fixes. Je peux comprendre, il y a autour de nous d'aussi belles personnes qu'interessantes, à tel point d'ailleurs qu'elles m'interessent aussi, vous n'avez pas idée. Je ne mords pas, hélas, on m'entend à peine, je me fonds merveilleusement bien dans le décor. Je suis quasi-transparente à tendance noireâtre. Je n'ai pas même le temps de prendre la poussière que me voilà déjà dehors. J'agite bêtement mes moignons caoutchouteux dans votre direction, je marmonne un son grésillant qui parvient tout juste à irriter vos précieux tympans. Voilà, c'est moi, l'image est floue, je suis d'humeur vitrée.

Je prends l'air. L'automne est arrivé avec violence cette année. J'ai envie d'aller voir ailleurs. Chaque instant est douloureux et j'aimerais avoir assez de force pour reprendre espoir. Je ne sais pas où je vais, il en a toujours été ainsi mais c'est comme si la porte venait de claquer et que je me rendais compte que ce n'était que le vent. S'il vous plaît arrêtez de me dire que tout est possible, je n'ai plus envie de croire, la chute est trop brutale.
Et si personne ne me voit tomber, qui viendra me tendre la main pour m'aider à me relever ?

Dieu parla ainsi à Pierre, Paul et Jacques :
- Vous devrez emprunter ce chemin, il n'est pas facile mais il mène au Paradis alors vous pourrez endurer ses épreuves. De plus, vous bénéficierez de moments de bonheur de façon relativement régulière. Oh bien sûr ce ne sera pas tous les jours, voyez le virage là est un peu dangereux et il faudra grimper quelques côtes. Mais globalement vous n'aurez pas à le regretter.
Puis il parla en ces mots :
- Ah ! Kane, bon alors je suis désolé mais j'ai perdu le plan de ta vie, je pense qu'il faudra tourner là et après ici, tu vas rencontrer des alligators. Ah et ensuite tu passes par là et... c'est bon je crois.
- Euh mais regardez, si je fais ça je reviens au point de départ !
- Ah oui pardon, satanée myopie, ma vue est limitée à deux ans.
- Vous blasphémez, je ferais mieux de prendre votre place. Quelle idée saugrenue les humains ont eu de vous inventer.
- Tu crois pouvoir faire mieux ?
- Faites-moi oublier cette conversation à la naissance. Je pense que je finirai par me rendre compte assez rapidement du merdier dans lequel vous m'avez mise mais personne ne voudra me croire. Il est également souhaitable de me rendre athée, sinon vous prendriez cher.
- Ah oui bravo, je pense que tu viens de faire mieux.

...

You_Don__t_Have_to_Leave_by_nFeel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne consulte pas ton blog assez régulièrement, ça fait déjà plus d'un mois que tu as posté cet article, et je ne l'avais même pas vu !<br /> <br /> C'est toujours aussi bien, écrit, prenant et émouvant. Comme j'aimerais te serrer dans mes bras dans l'instant, mais je vais réserver mes paroles pour une longue lettre.<br /> <br /> Je pense fort à toi.
Q
Moi faisant de la musique avec une amie ? Hmm ? O__o mince j'ai aucun souvenir de cette connerie là. Euh mais alors vraiment aucun, t'es sûr que tu confonds pas ?<br /> Pour les logiciels j'avais déjà tenté quelques uns mais la composition c'est vraiment pas mon truc en fait (je pense qu'il faudrait que j'ai au moins un instrument en main sinon je bloque).<br /> Quoi qu'il en soit merci du conseil et ouais, à la revoyure !! C'est con je vais sûrement débarquer sur Rennes dans peu de temps et toi t'es à Lyon forcément !
R
Hum hum, désolé pour le retard dans le commentaire, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.<br /> Tu n'as pas besoin de prendre des cours de chants pour faire de la musique, ni même de jouer 15 instruments :)<br /> Il y a des logiciels de musique très bien faits, qui permettent de jouer à l'apprenti musicien.<br /> <br /> http://www.myspace.com/epitredequinoxe<br /> <br /> (si ça t'intéresse, je peux te passer les noms de quelques logiciels gratuits et sympa)<br /> Je me souviens, au tout début d'Ayuangel, quand j'arrivais et que ton pseudo était encore Hikaru Utada, j'étais allé sur un de tes sites, ou tu faisais de la musique avec une amie. C'est pour ça que dans ma tête, je te vois toujours comme une fille un peu artiste, il n'est jamais trop tard pour t'y remettre ^^<br /> <br /> A la revoyure Kane, bisous !
Q
Merci énormément pour le compliment ! J'aimerais beaucoup faire de la musique, je me suis inscrite à un cours de chant il n'y a pas longtemps mais le thème de la chorale ne me plaisant pas du tout j'ai laissé tomber. Un jour quand j'aurai des sous (phrase qui peut coller avec à peu près n'importe quoi)... ^o^ j'espère te recroiser un de ces quatre quand même ! Bisous
R
Pourquoi ne fais tu pas de la musique ? Tu as certainement la sensibilité nécessaire. Et même plus encore.
Publicité